Sunday, September 25, 2011

SAVANNAH

HIIIIIIII,


Deux semaines se sont ecoulées depuis ma dernière publication, il est donc grand temps pour moi de reprendre la plume !
La semaine et le week end dernier (le 17 et 18) ont été très calmes, tres studieux.

Une petite anecdote quand meme, Aude est repartie en France mercredi soir dernier. Je l’ai donc gentiment accompagnée a l’aéroport et au retour, dans le train, quelle bonne surprise… Je me suis rendue compte que je n’avais plus mes clés d’appart, de chambre, de boite aux lettres et plus de bip pour rentrer dans la résidence !
Ma chere copine était repartie avec… Ma chambre étant fermée a clé, j’ai du dormir avec ma coloc et j’ai pu ouvrir ma chambre avec les clés de l’accueil le lendemain soir, heureusement… J’attends d'ailleurs toujours mes clés ! Pas facile !


Vendredi après-midi, j’ai pour la première fois testé le complexe sportif de la fac, vraiment pas un truc de tapettes ! Avec notre carte d’étudiant on a accès a des centaines de machines, de salles, de cours de danse, d’escalade, de yoga, enfin plutot sympa. En tant que grande coureuse, je suis allée faire 35 tours de piste (bon pas une piste de 400 mètres certes mais j’ai quand meme couru 7 kilometres!) et quelques abdos pour bien terminer !
La piste est au 3eme etage du batiment, assez étrange… Et elle donne sur la piste de basket qui est située un étage en dessous. J’ai donc pu observer des beaux basketteurs americains (et j’ai meme vu au milieu de tous ces jeunes, mon prof d’italien - docteur Keatley !- qui tentait quelques prouesses.. Plutot drole !).




Petit apercu de cette fameuse piste !
J’ai quand meme fait une petite folie en allant diner en ville vendredi soir !

Samedi, rien de bien passionnant, une étude du gouvernement américain et un commentaire sur un texte assez inintéressant.
Dimanche matin, petit brunch bien sympa avec mes colocs, histoire d’attaquer la journée en grande forme et de bien travailler.
Et pour cloturer ce week end si studieux, un petit pique nique a Piedmont Park, génial !


AH oui, en l’espace de 3 jours, nous avons perdu l’équivalent de 10 ou 15 degres, pas facile..

Apres ce week-end plus que productif, une nouvelle semaine s’est ecoulée… bien longue... !

Mais, mais, vendredi on est partis en week end vers la… MEEEEEEEEEEEEER!

Un francais de notre cours d’eco a une maison a Savannah, au bord de la mer, a 4h d’Atlanta, mais toujours en Géorgie.

C’était tres sympa, il a fait un temps magnifique, enfin presque... On s'est retrouves dimanche midi sous une ENORME averse, et c'était plus qu'impressionant !


On a passé toute la journee du samedi sur le bateau, on a fait du wakeboard et de la bouée ! J’ai meme réussi a sortir de l’eau, pas si mauvais le boudin aahh.



La bouée m’ayant un peu trop secouée, j’ai eu la grande chance de perdre mon bas de maillot de bain… Donc si au détour d’un de vos voyages vous croisez un maillot gris a rayures, c’est le mien !


On a fait une visite nocturne chez des vrais amerlocs purs et durs, “redneck” pour les intimes !

Petite virée hamburgers bieres chez les grands parents le samedi soir, maison immense et magnifique au bord des marais.





Dimanche, on est retournés faire du bateau pendant 3h, c'etait genial, on a vu des dauphins, bronzé un bon coup et bu un petit verre dans un restau qui donnait sur le marais !




Il a bien sur fallu reprendre la route dimanche soir, et nous avons passé 3h a rédiger nos 1500 mots hebdomadaires de business writing, belle fin de week-end !

Desolée d'avoir été si longue mais c'est la premiere fois que nous mettons les pieds ailleurs qu'Atlanta, il fallait donc immortaliser tout ca !!

Grosses bises a tous et a dans 79 jours !

Margaux

No comments:

Post a Comment