Saturday, August 27, 2011

Arrivee aux Etats-Unis

Hi ! 

Bientôt 2 semaines que je suis arrivée et que l'idée de faire un blog me turlupine ! Il est donc grand temps que je m'y mette..
La première journée n'a pas été la moins éprouvante, après 10 bonnes heures d'avion et 2h passées a la douane, il a fallu que l'on trouve nos "bienfaiteurs", leurs jolies pancartes jaunes nous ont facilite la tache.
Nous sommes donc partis chacun de notre cote, Laurence avec cette très chère Jodi, Margaux avec cette charmante Brenda, steoreotype parfait de l'américain moyen et Matthieu avec Justin (le fameux pasteur) !
Cadeaux, plans de la ville, piquenique, horaires de train nous attendaient dans la voiture !
Nous nous sommes tous retrouvés dans notre résidence ou nous avons poiroté 3 bonnes heures avant d'aller finalement dormir chez un pasteur !! Première nuit très sympa dans une grande maison avec piscine. Couchés a 9h, nous étions donc d'attaque le lendemain matin pour la messe ! Sacrée experience..
L'apres midi, ce très cher pasteur nous a emmené faire quelques courses pour notre appartement qui était bien vide (pas de draps, d'oreillers, d'ustensiles de cuisine, de rideaux de douche..). Heureusement nous habitons en face du Ikea, quelle chance !
Et nous avons donc passé notre premiere soirée dans l'appart le dimanche soir !
Le lundi matin nous sommes allées pour la premiere fois a la fac, ou nous avions rendez vous avec les autres étudiants etrangers ! C'était assez sympa, on a découvert plein de personnes, de partout et de toutes les couleurs ahha !
On a visité un peu le campus, ouvert un compte en banque, acheté un portable, et fait quelques courses !
Rien de particulier le mardi, le mercredi et le jeudi non plus !
Vendredi on est allés voir un match de baseball (incontournable ici!) avec les étudiants italiens de Venise qui font le meme programme que nous et qui auront donc la chance d'aller étudier a Saint-Quentin. C'était long et pas tres intéressant mais au moins maintenant c'est fait !







Samedi, apres une semaine sans shopping on est allées faire un tour dans le grand centre commercial d'Atlanta, avec evidemment une viree chez Abercrombie, Hollister... La liste est longue !
Mais mon virement étant encore en transit' je ne sais pas trop ou entre la France et l'Amerique, je n'ai pas pu faire de grandes folies !!!
Le soir on avait une soirée (he oui deja!), toujours chez les italiens, qui habitent dans une résidence sympa mais eloignée de tout et pas dans le meilleur quartier (dans lequel on a la chance d'habiter!).


Et... lundi dernier, on a commencé les cours ! C'était assez frustrant, d'autant plus que le 15 aout est ferié en France !
9h, premier cours, histoire... Tout sauf plaisant !

La semaine s'est enchainée, un peu trop longue a mon gout donc je suis bien contente d'etre en week end. 


A tres vite pour les prochaines nouvelles,


Je vous embrasse fort,


Margaux la petite ricaine !




PS : Vous avez tous le droit, et presque l'obligation meme de m'ecrire une petite lettre !


The Flats
450 16th street, NW
Unit 4023 C
Atlanta, 30363, GA
USA

No comments:

Post a Comment