Tuesday, March 6, 2012

SPRING BREAK: FLORIDA, HERE I COME!

Hey, hey, hey!

Cela fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles mais là, je me remets sérieusement à l'oeuvre!

Spring break oblige, j'ai eu une semaine de vacances et j'en ai bien profité! Midterms terminés, billets (de bus, hé oui sinon c'est pas drôle!) en poche, valises bouclées, me voilà fin prête pour une petite visite de la FLORIDE.

Première étape: 9h de bus pour rejoindre Orlando! Je suis donc partie jeudi dernier, le 23 février à la première heure! Prenant le bus de jour, j'ai eu la chance d'observer tout le paysage... Bon c'était pas spécialement joli mais ça fait toujours voir du pays! Stop a Jacksonville, ville sans grand interet mais j'ai quand même pris le temps de photographier les palmiers!

Arrivée à Orlando en milieu d'aprèm sous un grand soleil, j'ai ensuite rejoinds ma très chere copine Aude (une de mes amies du lycee qui était venue me voir à Atlanta au mois de septembre) qui arrivait de Paris. J'avais réservé un shuttle pour nous rendre à l'hôtel et ce shuttle s'est en fait révélé être une LIMOUSINE, oui oui pour de vrai. Je m'attendais à voir une camionette ridicule mais non non... Cela nous a toutes les deux un peu impressionnées mais on est montées dedans!

Bon, vous avez tous déjà vu une limousine mais bon j'ai toujours du mal à m'en remettre alors je vous fais partager ce petit cliché!

Vendredi matin, on s'est mises en route pour Tampa (en Floride aussi) où nous avons passé le week end, chez Manon, une de mes amies du lycee qui fait ses études la bas. "Petite" épopée en train, hé bien le train à l'américaine c'est quelque chose ! On va dire que les américains ne sont pas des gens bien pressés... Le train est arrivé avec une bonne heure de retard et les 2h prévues à l'origine se sont transformées en 3h30. Bref, ce petit périple nous aura en fait pris la matinée!

L'université de ma copine Manon, bien plus grande que la mienne qui est déja assez impressionnante !

A Tampa, soleil radieux le vendredi, un peu gris le samedi et très pluvieux le dimanche... Bonjour la Floride! Mais il faisait quand même entre 20 et 30 degrés.
Dimanche aprèm, nous sommes allées faire une balade à cheval.. OULALA!

Manon connaissait le propriétaire d'un ranch qui a accepté de nous faire faire une petite ballade, c'était tres sympa mais moi qui ne suis jamais montée sur un cheval de ma vie, quand je me suis retrouvée sur cette vieille jument qui n'était jamais sortie de la propriété, j'ai commencé à un peu paniquer! Finalement tout s'est bien passé, je ne suis même pas tombée, il a plu tout le long du chemin mais cela ne nous a pas empêché de faire du trop et du galop !

Après la petite promenade, on a fait un drole de stop chez des américains qui élevaient... Un taureau et une vache! Ces américains me surprendront toute ma vie...

Un week end de bonnes copines, des bons repas, deux bonnes soirées, une journée shopping et une soirée dvd.

Et voila les Coupines !

Départ de Tampa le lundi matin pour retourner à Orlando, en bus cette fois-ci, le train c'est marrant mais une fois... Là bas, nous avons retrouvé Laurence, ma coloc et cherché notre hôtel. Il ressemblait un peu à un motel d'autoroute mais un motel de riche puisqu'il y avait une piscine !!!

Vous vous demandez surement ce que je suis allee faire a Orlando, ville sans grand grand interet, he bien, j'allais visiter UNIVERSAL STUDIOS, et je ne regrette absolument pas.

Soleil radieux mardi et mercredi, attractions toutes plus originales les unes que les autres. Ma préférée reste Harry Potter, j'ai vraiment eu l'impression de voler et de faire du Quidditch pendant quelques minutes...

Le village d'HARRY, il a meme neigé... INCROYABLE!

Nous avons aussi eu la tete en bas une bonne quinzaine de fois. J'ai eu la chance de faire des loopings avec I will survive en musique de fond! On s'y croyait vraiment... Qu'est ce qu'ils sont forts ces americains ! Chapeau, chapeau !

WOUHOUUUUU CA C'EST CHOUETTE !

On en ressort bien trempés...

Retour vers Atlanta jeudi soir, bus de nuit archi archi plein mais c'est passé assez vite, j'ai juste eu peur quand le chauffeur s'est rendu compte à un des arrêts qu'ils avaient accepté un passager de trop... Finalement, après une heure de check-in ils ont fait descendre un des passagers qui s'est vu obliger de prendre le... taxi! Sympa à 4h du matin au milieu de nulle part !!!

Voila pour les nouvelles, lundi c'était la rentrée, c'est bien triste mais j'attends avec impatience le 26 avril prochain, je rejoinds Cam à San Francisco pour 10 jours de vacances. Au programme, San Francisco, Los Angeles et quelques jours à Atlanta pour finir !!

Ah oui, quand même, au passage... Trop de bonnes nouvelles d'un coup c'est trop beau, j'ai eu la chance, le plaisir, l'honneur et la joie de me faire voler mon ordinateur! Mes dossiers de cours, mes projets, mes photos des Etats-Unis, byebye... Heureusement, la majorit
é de mes photos du Spring Break était sur l'ordinateur de Laurence!! Le pauvre petit n'avait que 6 mois et je l'aimais vraiment bien...

Grosses bises à tous, à tres vite

La fat ricaine qui pense bien à vous

Sunday, February 5, 2012

Cataloochee ski trip - North Carolina !

Bonjour à tous,

Quinze jours sans nouvelles, quelques mises à jour s'imposent ! Rien de bien passionnant au cours des deux dernières semaines, du boulot, du boulot, des maths à déchiffrer, des papiers à rédiger et des travaux de groupes à préparer... Une bonne nouvelle quand même, on nous a gentiment remis un iPad pour l'un de nos cours, évidemment il faut le rendre à la fin du semestre et ne pas le perdre ni se le faire voler mais ça reste très sympa, assez pratique et plutôt amusant ! Encore un bon exemple de l'education à l'américaine.

Je suis allée vendredi skier en Caroline du Nord, bon pour une journée certes mais ça reste une chouette petite escapade ! Je n'avais jamais mis les pieds en Caroline du Nord jusque là et jamais expérimenté le ski aux États-Unis.  C'était donc une belle occasion.
Voyage organisé par l'université, départ à 4h15 du mat de l'autre bout d'Atlanta... Il a donc fallu qu'on aille dormir chez des amis jeudi soir et on a pris un taxi bien tôt vendredi matin ! Mmm... Les voyages forment la jeunesse, là j'en suis certaine ! Le chauffeur de taxi, pas très aimable ne connaissait pas la route, et petite anecdote, avait une télé dans son "van" mais pas de GPS... Oui c'est vrai on ne peu pas tout avoir, mais quand même ! Bref, une fois arrivés au point de rendez vous, on a été répartis dans des vans, on était 53, un grand bus aurait très bien fait l'affaire mais non, 7 petits vans nous attendaient ! Voyage un peu longuet, ponctué de vagues siestes de quelques minutes et d'arrets pipi- petit dej-Mac Do.

Nous n'avons pas vu la neige très tôt... 3 minutes avant d'arriver, il n'y avait toujours aucune trace du moindre flocon ! En arrivant à la station nous avons donc tiré la conclusion suivante: ce n'était QUE de la fausse neige... Hé oui, la faible altitude (à peine 1300mètres) et les presque 20degrés du moment ne riment pas franchement avec chutes de neige ! Bref, après avoir enfilé nos chaussures de ski, chaussé nos skis et récupéré nos pass de remontées mécaniques; nous voilà en route pour l'aventure ! Aventure, aventure... La seule piste noire de la station était relativement gentille...

Un soleil magnifique toute la journée, nous en avons donc bien profité. Cela nous a tous bien changé les idées et on aurait bien aimé rester une ou deux journées supplémentaires. Départ de la station à 15h30, arrivée a Atlanta vers 21h, à l'appart vers 21h30... Et à 22h tout le monde ronflait !

Dimanche était une date importante de l'histoire américaine, finale du Super Bowl ! New-York Giants face à l'équipe de New England Patriots. Nous sommes allés regarder le match chez des amis, c'était sympa mais je ne suis définitivement pas fan du sport américain... 4h devant la télé pour en tout et pour tout 1h de jeu ! Pub toutes les 3 minutes, ils font vraiment les guignols des qu'ils le peuvent ces américains !! C'était la 46eme édition et c'est la grande star de la pop (maintenant agée de 53 ans, oui oui!) Madonna qui a eu l'immense privilège de chanter pendant la mi-temps... Et, comme en 2008 c'est les Giants ont vaincu les Patriots, 21 a 17 !!

En somme, un week-end bien sympa, allez encore 3 semaines avant une petite semaine de vacances... !
Bises a tous,
Margaux

PS: Il ne fait que 18C ici en ce moment...

Monday, January 16, 2012

Bonne année

Me revoilà, me revoilà !

He oui, après un long mois de vacances, il fallait bien y retourner… Le voyage a été un peu épique, problèmes de rer, obligées de descendre à Denfert, maman qui arrive à monter dans le rer suivant ultra plein et moi qui me retrouve sur le quai… 15 minutes d’attente ! J’ai du coup fini le voyage jusqu’à Charles de Gaulle toute seule ! Il était donc 10h, heure de la fin d’enregistrement… Ça a été un peu la course, et une fois arrivée devant la porte d’embarquement, j’apprends que l’avion a été surbooké et qu’il est fort possible que j’ai à prendre un avion non direct en m’arrêtant par Boston !  Heureusement, par chance, un gentil passager ne s’est pas présenté et j’ai pu monter dans l’avion, la dernière !!

Les cours ont repris lundi, enfin mardi pour moi ! Certains s’annoncent sympas, d’autres au contraire complètement rasoirs ! Mon prof de maths a au moins 70 ans, j’ai peur qu’il ait une crise cardiaque dès qu’il ouvre la bouche, ma prof d’anglais a l’air complètement folle…! J’ai repris les sciences, un plaisir. Et le clou du clou, le cours d’économie politique enseigne par un chinois ! Mais, mais, mais… Je n’ai plus classe le vendredi !
Il a fait très froid cette semaine, mais un grand ciel bleu tout le week-end… Je ne comprendrais donc jamais comment marche le temps ici.

Au programme du week-end : détente, sortie et un peu de boulot… Il faut bien s’y remettre !
Samedi nous avons fait une grande balade, grande balade a l’américaine, on a au moins marche 1h dans notre parc favori, Piedmont Park. Il faisait un ciel bleu incroyable, c’était très agréable.
Lundi c’était férié ! Martin Luther King Day, donc pas d’ecole, yes !

Nous en avons profité pour aller voir l’équipe de basket d'Atlanta, les Hawks, jouer et évidemment, gagner face à une équipe de Toronto, les Rapters. Match de niveau national, attention.
GO HAWKS, GO ! Et en plus, quelle surprise fut d'apprendre que Barack Obama etait la aussi...

Match très sympa et nous avons terminé notre week-end festif par un petit diner au VORTEX, restaurant très connu ici pour ses …. ? Je sais que la réponse n’est pas évidente mais… mais… tentez !

De grosses bises à tous, et une très bonne année… Il n’est jamais trop tard.
Petite photo surprise de toute la gentille famille DIO, sponsorisée par Coca Cola !

Monday, November 28, 2011

NEW YORKKKKKKK

Direction New York, accompagnée de mes 2 chers colocs, Laurence et Matthieu.

Après 15 heures de bus, entourés de chinois et de gros noirs, nous voilà enfin arrivés ! Enfin, pas tout à fait, nous nous sommes retrouvés au milieu du quartier chinois avec nos valises, sans trop savoir où aller…
Finalement, après 2 heures de métro et quelques petits détours, nous sommes arrivés à notre auberge de jeunesse. Nous sommes tous agréablement surpris, c’est propre, les gens sont sympas. Bref, on peut presque dire que c’est luxueux !

Cour intérieure de l'auberge

Après ça, en route vers le premier musée, le Musée d’Histoire Naturelle, ou Museum of National History (pour vous montrer que ça y’est, je suis plus que bilingue !!!).

Impressionnant et plutôt intéressant, mais les 15 heures de bus n’aidant pas, nous nous sommes tous les 3 endormis devant un film nous expliquant comment le système solaire a été créé… Beaucoup de dinosaures, d’animaux empaillés… On a même vu des éléphants !

Retour à l’auberge en fin d’aprèm, quelques petites courses histoire de se préparer un bon pique-nique pour le lendemain et une grosse assiette de pates bolo pour le soir. Finalement, surprise, soirée de bienvenue dans l’auberge de jeunesse. Grace à Rori, un des employés de l’auberge qui était, par chance français, nous avons eu le droit à deux petites bières (hé oui, laisser-passer, pas besoin de cartes d’identité malgré notre jeune âge !!!).
Après une nuit mouvementée ou ronflements et fraicheur de la nuit étaient au RDV, nous nous mettons en route de bonne heure pour la visite du musée Guggenheim où nous avons eu la chance de poser avec Picasso, photo à l’appui !

Une expo avec des œuvres accrochées au plafond, très moderne, impressionnant et plutot intéressant. On a même pu voir l’artiste, un italien, Maurizio Cattelan, accroché à un ceintre.
Pour vous donner envie d'aller a New York...

Nous avons ensuite passe l’aprèm à Chinatown en passant par Little Italy et en traversant le pont de Brooklyn et tout ça… sous la pluie.
Pont de Brooklyn sous un ciel... bien gris !

Nous rentrons à l’auberge diner et prenons une bonne douche avant d’aller prendre un pot au Rodéo Bar avec une amie de la grande sœur de Laurence. Magique, ce bar s’avère être le seul de New York dans lequel nous pouvons entrer sans nos cartes d’identité ! Il y a une caravane-bar au milieu de la salle et un groupe de rock complètement déjanté qui crie. Ah oui, assez original aussi, le bar offre des cacahuètes, le but étant de jeter toutes les épluchures par terre…
C'est un vrai ou un faux ??!

Retour à l’auberge ou une nouvelle surprise nous attendait, nous rentrons dans la chambre et la, on aperçoit une fille avec un tee-shirt de GSU (notre université !) donc évidemment on discute avec elle et il s’avère qu’elle est elle aussi française, mais nous ne l’avions jamais rencontrée. Elle vient de Sciences Po Strasbourg.
Cette fois-ci nous programmons notre itinéraire en fonction de la météo, beau le matin et pluie l’après-midi. Nous en profitons pour aller visiter Greenwich village avant d’aller visiter le MET (Metropolitan Museum). Nous avons effectivement bien calcule notre coup, 3 secondes après avoir engloutis nos sandwich maison 3 étages, il se met a tomber des cordes ! Le MET est un musée immense, impossible de tout voir en une fois.
C’est typiquement le même style que le Louvre. Une grande partie du musée est réservée a l’Art Moderne, la Grèce Antique, l’Egypte, la Renaissance… Le nombre d’artistes français exposes est assez impressionnant, Pissarro, Renoir, Degas, Jean-Louis David… Vive la France, encore une fois !

Apres une nuit agitée, entre celles qui rentrent a 4 heures du mat’ de soirée et celles qui partent voir la parade de Thanksgiving à 6 heures… Pas facile de trouver 2h pour dormir correctement !
Nous sommes nous aussi allés voir la parade, plutôt sympa, des énormes figurines volent dans les rues, Spiderman, Hello Kitty, Pikatchu.

Hello Kiki !

Nous avons refait le pont de Brooklyn dans l’après-midi, par chance, il faisait un soleil radieux et avons terminé notre journée par l’Empire State Building, avec une vue à couper le souffle ! On a même pu rencontrer Antoinette, notre guide audio, qui nous a raconté toutes ses petites histoires sur sa famille et ses premières impressions a New York. Une vraie clubbeuse cette Antoinette. Sa sœur s’est lancée dans le burger au foie gras et son père allait à la bibliothèque municipale… PASSIONANT !

Retour à l’auberge ou un repas de Thanksgiving nous attendait. Résultat plutôt mitigé, une bonne purée maison mais un dessert toujours non identifié… Une tarte à la cannelle ou un gâteau à la citrouille ?

On a ensuite rejoint une de mes amies de France qui fait ses études en Floride et qui était à New York en même temps. Petit diner a Times Square ou nous avons mangé des vrais hamburgers, délicieux ! On a fini par une orgie de MM&S.

Times Square

Retour à l’auberge le ventre bien plein… Nuit tellement calme que nous n’avons même pas entendu nos réveils le lendemain ! C’était donc le vendredi, ou encore "Black Friday". C’est un peu comme le premier jour des soldes en France sauf qu’ici, comme pour beaucoup de choses, les américains en font tout un plat… Pour vous donner un ordre d’idée, ce jour-là, même Apple fait des soldes ! Les magasins sont ouverts pendant 24h, de minuit à minuit… Nous n’avons pas eu le courage de rester éveillé le jeudi soir, mais après un bon petit déj, nous étions d’attaque pour un peu de shopping. Finalement, nous n’avons rien trouve ! Les magasins étaient bondes, les gens hyper mal aimables et les fringues pas terribles… Déjeuner a Little Italy, première surprise, l’entrée est en fait le plat principal ! Pates en entrée, pas mauvaises mais un bœuf fourré au jambon/fromage vraiment pas terrible âpres… Nous avons file a la statue de la liberté dans l’après-midi et fini par le musée de l’immigration. On arrive en plein jour et on repart au coucher du soleil. C’est vraiment MAGNIFIQUE. Enfin je vous avoue que le bœuf fourre m’a donné un peu mal au ventre, donc je suis restée mourante pendant une bonne partie de la traversée.

Vue de Liberty Island

Pas la peine de faire les présentations...

Et le samedi, avant notre retour dans le sud profond, visite du MoMA. Warhol, Lichtenstein et d’autres… Surprenant !
Retour a l’auberge ensuite pour récupérer nos affaires et départ pour la grande expédition… Le retour en bus ! Apres s’être un peu perdus, on arrive au fin fond de Chinatown pour prendre le bus. Endroit un peu glauque… Le bus a 45 minutes de retard et nous sommes entourés d’indiens aux odeurs corporelles assez nauséabondes !
Bref, une super semaine a New York ! Aujourd’hui c’était la rentrée, mais dans 12 jours… Je suis à PARIS, yes, yes ,yes !
J'ai aussi appris à faire du velo...
Et rencontré quelques specimens !
Je vous embrasse tous très fort,

Margaux la grosse !

Sunday, November 13, 2011

Bons baisers d'automne!

Bonjour à tous,
Me voilà dans ma dernière semaine avant les vacances… OUF !

Rien de bien neuf par ici, l’hiver nous a rattrapes, toujours  a la recherche d’un bon manteau pour affronter New-York en toute sérénité !

La fin du semestre se sent enfin sentir, et le retour en France approche à grands grands pas.

Un week-end bien calme et reposant ! Nous avons tenté aujourd’hui de visiter le stade olympique, sans grand succès.  Une bonne heure et demie de bus à visiter les quartiers les moins bien peuples d’Atlanta mais aucune trace de ce stade…

J’ai même été à la messe dimanche matin, plus protestante que catholique mais c’était sympa quand même, très musical !

Quelques photos pour animer votre triste semaine,

Encore une petite vue de Piedmont Park !

Un bel écureuil, très fréquents dans le quartier !
 LE bus de Georgia State (he non je n'ai pas la chance de l'utiliser tous les jours...)

Petite vue d'Atlantic Station (le quartier dans lequel j'habite)

Grosses bises de la petite grosse ricaine.