Monday, January 16, 2012

Bonne année

Me revoilà, me revoilà !

He oui, après un long mois de vacances, il fallait bien y retourner… Le voyage a été un peu épique, problèmes de rer, obligées de descendre à Denfert, maman qui arrive à monter dans le rer suivant ultra plein et moi qui me retrouve sur le quai… 15 minutes d’attente ! J’ai du coup fini le voyage jusqu’à Charles de Gaulle toute seule ! Il était donc 10h, heure de la fin d’enregistrement… Ça a été un peu la course, et une fois arrivée devant la porte d’embarquement, j’apprends que l’avion a été surbooké et qu’il est fort possible que j’ai à prendre un avion non direct en m’arrêtant par Boston !  Heureusement, par chance, un gentil passager ne s’est pas présenté et j’ai pu monter dans l’avion, la dernière !!


Les cours ont repris lundi, enfin mardi pour moi ! Certains s’annoncent sympas, d’autres au contraire complètement rasoirs ! Mon prof de maths a au moins 70 ans, j’ai peur qu’il ait une crise cardiaque dès qu’il ouvre la bouche, ma prof d’anglais a l’air complètement folle…! J’ai repris les sciences, un plaisir. Et le clou du clou, le cours d’économie politique enseigne par un chinois ! Mais, mais, mais… Je n’ai plus classe le vendredi !
Il a fait très froid cette semaine, mais un grand ciel bleu tout le week-end… Je ne comprendrais donc jamais comment marche le temps ici.


Au programme du week-end : détente, sortie et un peu de boulot… Il faut bien s’y remettre !
Samedi nous avons fait une grande balade, grande balade a l’américaine, on a au moins marche 1h dans notre parc favori, Piedmont Park. Il faisait un ciel bleu incroyable, c’était très agréable.
Lundi c’était férié ! Martin Luther King Day, donc pas d’ecole, yes !

Nous en avons profité pour aller voir l’équipe de basket d'Atlanta, les Hawks, jouer et évidemment, gagner face à une équipe de Toronto, les Rapters. Match de niveau national, attention. 
GO HAWKS, GO ! Et en plus, quelle surprise fut d'apprendre que Barack Obama etait la aussi...

Match très sympa et nous avons terminé notre week-end festif par un petit diner au VORTEX, restaurant très connu ici pour ses …. ? Je sais que la réponse n’est pas évidente mais… mais… tentez !

De grosses bises à tous, et une très bonne année… Il n’est jamais trop tard.
Petite photo surprise de toute la gentille famille DIO, sponsorisée par Coca Cola !




2 comments:

  1. Nice!! Vortex... burger?? Amuse toi bien ma puce, gros bisous!!!

    ReplyDelete
  2. Merci Margotte! En effet, ton retour fut mouvementé!!! Je me doute que Vortex doit être aussi des Burgers!!! C'est super si tu n'as pas de cours le vendredi...tu vas pouvoir te faire de longs weekends!
    Bisous

    ReplyDelete