Tuesday, March 6, 2012

SPRING BREAK: FLORIDA, HERE I COME!

Hey, hey, hey!

Cela fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles mais là, je me remets sérieusement à l'oeuvre!

Spring break oblige, j'ai eu une semaine de vacances et j'en ai bien profité! Midterms terminés, billets (de bus, hé oui sinon c'est pas drôle!) en poche, valises bouclées, me voilà fin prête pour une petite visite de la FLORIDE.

Première étape: 9h de bus pour rejoindre Orlando! Je suis donc partie jeudi dernier, le 23 février à la première heure! Prenant le bus de jour, j'ai eu la chance d'observer tout le paysage... Bon c'était pas spécialement joli mais ça fait toujours voir du pays! Stop a Jacksonville, ville sans grand interet mais j'ai quand même pris le temps de photographier les palmiers! 



Arrivée à Orlando en milieu d'aprèm sous un grand soleil, j'ai ensuite rejoinds ma très chere copine Aude (une de mes amies du lycee qui était venue me voir à Atlanta au mois de septembre) qui arrivait de Paris. J'avais réservé un shuttle pour nous rendre à l'hôtel et ce shuttle s'est en fait révélé être une LIMOUSINE, oui oui pour de vrai. Je m'attendais à voir une camionette ridicule mais non non... Cela nous a toutes les deux un peu impressionnées mais on est montées dedans!

Bon, vous avez tous déjà vu une limousine mais bon j'ai toujours du mal à m'en remettre alors je vous fais partager ce petit cliché!

Vendredi matin, on s'est mises en route pour Tampa (en Floride aussi) où nous avons passé le week end, chez Manon, une de mes amies du lycee qui fait ses études la bas. "Petite" épopée en train, hé bien le train à l'américaine c'est quelque chose ! On va dire que les américains ne sont pas des gens bien pressés... Le train est arrivé avec une bonne heure de retard et les 2h prévues à l'origine se sont transformées en 3h30. Bref, ce petit périple nous aura en fait pris la matinée!


L'université de ma copine Manon, bien plus grande que la mienne qui est déja assez impressionnante !

A Tampa, soleil radieux le vendredi, un peu gris le samedi et très pluvieux le dimanche... Bonjour la Floride! Mais il faisait quand même entre 20 et 30 degrés.
Dimanche aprèm, nous sommes allées faire une balade à cheval.. OULALA!

Manon connaissait le propriétaire d'un ranch qui a accepté de nous faire faire une petite ballade, c'était tres sympa mais moi qui ne suis jamais montée sur un cheval de ma vie, quand je me suis retrouvée sur cette vieille jument qui n'était jamais sortie de la propriété, j'ai commencé à un peu paniquer! Finalement tout s'est bien passé, je ne suis même pas tombée, il a plu tout le long du chemin mais cela ne nous a pas empêché de faire du trop et du galop !




Après la petite promenade, on a fait un drole de stop chez des américains qui élevaient... Un taureau et une vache! Ces américains me surprendront toute ma vie...





Un week end de bonnes copines, des bons repas, deux bonnes soirées, une journée shopping et une soirée dvd. 


Et voila les Coupines !

Départ de Tampa le lundi matin pour retourner à Orlando, en bus cette fois-ci, le train c'est marrant mais une fois... Là bas, nous avons retrouvé Laurence, ma coloc et cherché notre hôtel. Il ressemblait un peu à un motel d'autoroute mais un motel de riche puisqu'il y avait une piscine !!!

Vous vous demandez surement ce que je suis allee faire a Orlando, ville sans grand grand interet, he bien, j'allais visiter UNIVERSAL STUDIOS, et je ne regrette absolument pas.







Soleil radieux mardi et mercredi, attractions toutes plus originales les unes que les autres. Ma préférée reste Harry Potter, j'ai vraiment eu l'impression de voler et de faire du Quidditch pendant quelques minutes... 



Le village d'HARRY, il a meme neigé... INCROYABLE!

Nous avons aussi eu la tete en bas une bonne quinzaine de fois. J'ai eu la chance de faire des loopings avec I will survive en musique de fond! On s'y croyait vraiment... Qu'est ce qu'ils sont forts ces americains ! Chapeau, chapeau !


 WOUHOUUUUU CA C'EST CHOUETTE !




 On en ressort bien trempés...



Retour vers Atlanta jeudi soir, bus de nuit archi archi plein mais c'est passé assez vite, j'ai juste eu peur quand le chauffeur s'est rendu compte à un des arrêts qu'ils avaient accepté un passager de trop... Finalement, après une heure de check-in ils ont fait descendre un des passagers qui s'est vu obliger de prendre le... taxi! Sympa à 4h du matin au milieu de nulle part !!!

Voila pour les nouvelles, lundi c'était la rentrée, c'est bien triste mais j'attends avec impatience le 26 avril prochain, je rejoinds Cam à San Francisco pour 10 jours de vacances. Au programme, San Francisco, Los Angeles et quelques jours à Atlanta pour finir !!

Ah oui, quand même, au passage... Trop de bonnes nouvelles d'un coup c'est trop beau, j'ai eu la chance, le plaisir, l'honneur et la joie de me faire voler mon ordinateur! Mes dossiers de cours, mes projets, mes photos des Etats-Unis, byebye... Heureusement, la majorit
é de mes photos du Spring Break était sur l'ordinateur de Laurence!! Le pauvre petit n'avait que 6 mois et je l'aimais vraiment bien...


Grosses bises à tous, à tres vite

La fat ricaine qui pense bien à vous 


No comments:

Post a Comment