Monday, October 17, 2011

MIAMI

Ca y’est, je peux le dire… Je suis allée à MIAMI !

Avion le vendredi soir en fin d’aprèm, sympa de quitter Atlanta pour quelques jours.Très beaux paysages, et même un coucher de soleil à l’atterrissage.

Taxi pour aller à l’hôtel, et pas n’importe lequel… Un espèce de vieux rabougri tout sauf aimable, qui a bien failli nous tuer 15 fois !

Bon il se trouve que notre chambre n’était pas prête quand on est arrivées mais ça nous a permis de nous poser 5 minutes et d’aller faire un petit tour.

Bien qu’on soit mi-octobre, il fait très moite et toujours chaud à Miami, une bonne trentaine de degrés !
Nous sommes allées diner au “resto” pas très loin de l’hôtel et devinez ce qu’on a mangé ?! Des HAMBURGEEEERS, incroyable non ?

C’était pas un hamburger de tapette en tout cas !

Apres, si on avait eu 21 ans on serait sorties… mais malheureusement notre barrière d’underage nous en a empêchées…

Tant pis, nous avons fait une petite balade digestive au milieu de bateaux, clochards, femmes en petites tenues… Bonne expérience !

Nuit tranquille dans notre lit de roi, et prêtes à attaquer de bonne heure samedi matin !

Avant ca, passage oblige par le petit déjeuner… Et la, on a encore ete bien surprises !

Le petit dej, bien costaud, etait a tomber par terre  !
Jus d’orange maison (ca fait bien 2 mois que je n’y ai pas eu le droit), pains aux chocolats, heee ouii ? Bacon, oeufs, omelettes… Et j’en passe... DIVIN !

On a bien sur – en mettant en avant notre cote francais – fait une “lunch box” et embarque des pains aux chocolats, muffins et confitures.. C’etait compris et free donc on a pas pu s’en empecher !
Nous avons mis avec difficulte les pieds dehors et voila qu’on s’est retrouvees en 3 minutes chrono au milieu d’une GIGANTESQUE manifestation contre le cancer !



Nous avons ensuite cherche la plage ! He oui, on ne vient pas a Miami sans passer par la case plage, lifeguard aux shorts rouges, et surfeurs muscles.

Nous avons donc passé une bonne partie de notre journée a South Beach, plage, baignade, hé oui !! Ciel gris mais rien n’empêche de mettre la tête sous l’eau et de profiter des vagues de l’océan Atlantique.



Déjeuner sur la plage, au milieu des mouettes !
On a tenté de se déplacer en milieu d’après-midi pour rejoindre des amis français de la fac qui étaient aussi a Miami mais malheureusement nous avons passé 1h dans le bus pour finalement atterrir a l’hôpital… Je ne sais toujours pas ou est celui d’Atlanta mais je connais celui de Miami !

Retour à l’hôtel après cette expérience assez laborieuse, petite baignade dans la piscine sous la pluie…

Diner dans un resto (vrai resto cette fois-ci !) a Coconut Grove… Expédition de 2 bonnes heures  en bus pour arriver là-bas… La joie des transports en américains chez les américains tous fan de voitures !

Petite balade digestive ensuite (au lieu d’aller faire la fête ou au moins boire une petite bière !!) avant de rejoindre notre palace.

Dimanche matin, petite balade au port de Miami, magnifique !



Et ensuite, le DELUGE ! Pluie non stop pendant 5 ou 6h… A ne pas pouvoir mettre les pieds dehors sans en ressortir mouillees de la tete aux pieds.


Nous avons donc pris une sage decision et nous sommes rendues a l’aeroport avec 5h d’avance ! Cela m’a permis d’ecrire ces quelques lignes, de profiter du paysage, de la pluie et des avions et de faire mon devoir de politiques americaines sur l’obesite ! YESSS.
Rentrées bien tard dimanche soir, avec le meilleur de tous les cours qui nous attendaient le lendemain matin a 9h !

Un week-end sans trop de cahiers = une semaine studieusement sportive !!
Prochaine expédition, New York en bus dans un petit mois :DDD

Grosses grosses bises a tous,

Margaux

PS : Miami c'est aussi, et surtout, ca :

No comments:

Post a Comment