Monday, January 16, 2012

Bonne année

Me revoilà, me revoilà !

He oui, après un long mois de vacances, il fallait bien y retourner… Le voyage a été un peu épique, problèmes de rer, obligées de descendre à Denfert, maman qui arrive à monter dans le rer suivant ultra plein et moi qui me retrouve sur le quai… 15 minutes d’attente ! J’ai du coup fini le voyage jusqu’à Charles de Gaulle toute seule ! Il était donc 10h, heure de la fin d’enregistrement… Ça a été un peu la course, et une fois arrivée devant la porte d’embarquement, j’apprends que l’avion a été surbooké et qu’il est fort possible que j’ai à prendre un avion non direct en m’arrêtant par Boston !  Heureusement, par chance, un gentil passager ne s’est pas présenté et j’ai pu monter dans l’avion, la dernière !!


Les cours ont repris lundi, enfin mardi pour moi ! Certains s’annoncent sympas, d’autres au contraire complètement rasoirs ! Mon prof de maths a au moins 70 ans, j’ai peur qu’il ait une crise cardiaque dès qu’il ouvre la bouche, ma prof d’anglais a l’air complètement folle…! J’ai repris les sciences, un plaisir. Et le clou du clou, le cours d’économie politique enseigne par un chinois ! Mais, mais, mais… Je n’ai plus classe le vendredi !
Il a fait très froid cette semaine, mais un grand ciel bleu tout le week-end… Je ne comprendrais donc jamais comment marche le temps ici.


Au programme du week-end : détente, sortie et un peu de boulot… Il faut bien s’y remettre !
Samedi nous avons fait une grande balade, grande balade a l’américaine, on a au moins marche 1h dans notre parc favori, Piedmont Park. Il faisait un ciel bleu incroyable, c’était très agréable.
Lundi c’était férié ! Martin Luther King Day, donc pas d’ecole, yes !

Nous en avons profité pour aller voir l’équipe de basket d'Atlanta, les Hawks, jouer et évidemment, gagner face à une équipe de Toronto, les Rapters. Match de niveau national, attention. 
GO HAWKS, GO ! Et en plus, quelle surprise fut d'apprendre que Barack Obama etait la aussi...

Match très sympa et nous avons terminé notre week-end festif par un petit diner au VORTEX, restaurant très connu ici pour ses …. ? Je sais que la réponse n’est pas évidente mais… mais… tentez !

De grosses bises à tous, et une très bonne année… Il n’est jamais trop tard.
Petite photo surprise de toute la gentille famille DIO, sponsorisée par Coca Cola !