Tuesday, March 6, 2012

SPRING BREAK: FLORIDA, HERE I COME!

Hey, hey, hey!

Cela fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles mais là, je me remets sérieusement à l'oeuvre!

Spring break oblige, j'ai eu une semaine de vacances et j'en ai bien profité! Midterms terminés, billets (de bus, hé oui sinon c'est pas drôle!) en poche, valises bouclées, me voilà fin prête pour une petite visite de la FLORIDE.

Première étape: 9h de bus pour rejoindre Orlando! Je suis donc partie jeudi dernier, le 23 février à la première heure! Prenant le bus de jour, j'ai eu la chance d'observer tout le paysage... Bon c'était pas spécialement joli mais ça fait toujours voir du pays! Stop a Jacksonville, ville sans grand interet mais j'ai quand même pris le temps de photographier les palmiers! 



Arrivée à Orlando en milieu d'aprèm sous un grand soleil, j'ai ensuite rejoinds ma très chere copine Aude (une de mes amies du lycee qui était venue me voir à Atlanta au mois de septembre) qui arrivait de Paris. J'avais réservé un shuttle pour nous rendre à l'hôtel et ce shuttle s'est en fait révélé être une LIMOUSINE, oui oui pour de vrai. Je m'attendais à voir une camionette ridicule mais non non... Cela nous a toutes les deux un peu impressionnées mais on est montées dedans!

Bon, vous avez tous déjà vu une limousine mais bon j'ai toujours du mal à m'en remettre alors je vous fais partager ce petit cliché!

Vendredi matin, on s'est mises en route pour Tampa (en Floride aussi) où nous avons passé le week end, chez Manon, une de mes amies du lycee qui fait ses études la bas. "Petite" épopée en train, hé bien le train à l'américaine c'est quelque chose ! On va dire que les américains ne sont pas des gens bien pressés... Le train est arrivé avec une bonne heure de retard et les 2h prévues à l'origine se sont transformées en 3h30. Bref, ce petit périple nous aura en fait pris la matinée!


L'université de ma copine Manon, bien plus grande que la mienne qui est déja assez impressionnante !

A Tampa, soleil radieux le vendredi, un peu gris le samedi et très pluvieux le dimanche... Bonjour la Floride! Mais il faisait quand même entre 20 et 30 degrés.
Dimanche aprèm, nous sommes allées faire une balade à cheval.. OULALA!

Manon connaissait le propriétaire d'un ranch qui a accepté de nous faire faire une petite ballade, c'était tres sympa mais moi qui ne suis jamais montée sur un cheval de ma vie, quand je me suis retrouvée sur cette vieille jument qui n'était jamais sortie de la propriété, j'ai commencé à un peu paniquer! Finalement tout s'est bien passé, je ne suis même pas tombée, il a plu tout le long du chemin mais cela ne nous a pas empêché de faire du trop et du galop !




Après la petite promenade, on a fait un drole de stop chez des américains qui élevaient... Un taureau et une vache! Ces américains me surprendront toute ma vie...





Un week end de bonnes copines, des bons repas, deux bonnes soirées, une journée shopping et une soirée dvd. 


Et voila les Coupines !

Départ de Tampa le lundi matin pour retourner à Orlando, en bus cette fois-ci, le train c'est marrant mais une fois... Là bas, nous avons retrouvé Laurence, ma coloc et cherché notre hôtel. Il ressemblait un peu à un motel d'autoroute mais un motel de riche puisqu'il y avait une piscine !!!

Vous vous demandez surement ce que je suis allee faire a Orlando, ville sans grand grand interet, he bien, j'allais visiter UNIVERSAL STUDIOS, et je ne regrette absolument pas.







Soleil radieux mardi et mercredi, attractions toutes plus originales les unes que les autres. Ma préférée reste Harry Potter, j'ai vraiment eu l'impression de voler et de faire du Quidditch pendant quelques minutes... 



Le village d'HARRY, il a meme neigé... INCROYABLE!

Nous avons aussi eu la tete en bas une bonne quinzaine de fois. J'ai eu la chance de faire des loopings avec I will survive en musique de fond! On s'y croyait vraiment... Qu'est ce qu'ils sont forts ces americains ! Chapeau, chapeau !


 WOUHOUUUUU CA C'EST CHOUETTE !




 On en ressort bien trempés...



Retour vers Atlanta jeudi soir, bus de nuit archi archi plein mais c'est passé assez vite, j'ai juste eu peur quand le chauffeur s'est rendu compte à un des arrêts qu'ils avaient accepté un passager de trop... Finalement, après une heure de check-in ils ont fait descendre un des passagers qui s'est vu obliger de prendre le... taxi! Sympa à 4h du matin au milieu de nulle part !!!

Voila pour les nouvelles, lundi c'était la rentrée, c'est bien triste mais j'attends avec impatience le 26 avril prochain, je rejoinds Cam à San Francisco pour 10 jours de vacances. Au programme, San Francisco, Los Angeles et quelques jours à Atlanta pour finir !!

Ah oui, quand même, au passage... Trop de bonnes nouvelles d'un coup c'est trop beau, j'ai eu la chance, le plaisir, l'honneur et la joie de me faire voler mon ordinateur! Mes dossiers de cours, mes projets, mes photos des Etats-Unis, byebye... Heureusement, la majorit
é de mes photos du Spring Break était sur l'ordinateur de Laurence!! Le pauvre petit n'avait que 6 mois et je l'aimais vraiment bien...


Grosses bises à tous, à tres vite

La fat ricaine qui pense bien à vous 


Sunday, February 5, 2012

Cataloochee ski trip - North Carolina !


Bonjour à tous,


Quinze jours sans nouvelles, quelques mises à jour s'imposent ! Rien de bien passionnant au cours des deux dernières semaines, du boulot, du boulot, des maths à déchiffrer, des papiers à rédiger et des travaux de groupes à préparer... Une bonne nouvelle quand même, on nous a gentiment remis un iPad pour l'un de nos cours, évidemment il faut le rendre à la fin du semestre et ne pas le perdre ni se le faire voler mais ça reste très sympa, assez pratique et plutôt amusant ! Encore un bon exemple de l'education à l'américaine.


Je suis allée vendredi skier en Caroline du Nord, bon pour une journée certes mais ça reste une chouette petite escapade ! Je n'avais jamais mis les pieds en Caroline du Nord jusque là et jamais expérimenté le ski aux États-Unis.  C'était donc une belle occasion.
Voyage organisé par l'université, départ à 4h15 du mat de l'autre bout d'Atlanta... Il a donc fallu qu'on aille dormir chez des amis jeudi soir et on a pris un taxi bien tôt vendredi matin ! Mmm... Les voyages forment la jeunesse, là j'en suis certaine ! Le chauffeur de taxi, pas très aimable ne connaissait pas la route, et petite anecdote, avait une télé dans son "van" mais pas de GPS... Oui c'est vrai on ne peu pas tout avoir, mais quand même ! Bref, une fois arrivés au point de rendez vous, on a été répartis dans des vans, on était 53, un grand bus aurait très bien fait l'affaire mais non, 7 petits vans nous attendaient ! Voyage un peu longuet, ponctué de vagues siestes de quelques minutes et d'arrets pipi- petit dej-Mac Do.





Nous n'avons pas vu la neige très tôt... 3 minutes avant d'arriver, il n'y avait toujours aucune trace du moindre flocon ! En arrivant à la station nous avons donc tiré la conclusion suivante: ce n'était QUE de la fausse neige... Hé oui, la faible altitude (à peine 1300mètres) et les presque 20degrés du moment ne riment pas franchement avec chutes de neige ! Bref, après avoir enfilé nos chaussures de ski, chaussé nos skis et récupéré nos pass de remontées mécaniques; nous voilà en route pour l'aventure ! Aventure, aventure... La seule piste noire de la station était relativement gentille...





Un soleil magnifique toute la journée, nous en avons donc bien profité. Cela nous a tous bien changé les idées et on aurait bien aimé rester une ou deux journées supplémentaires. Départ de la station à 15h30, arrivée a Atlanta vers 21h, à l'appart vers 21h30... Et à 22h tout le monde ronflait !




Dimanche était une date importante de l'histoire américaine, finale du Super Bowl ! New-York Giants face à l'équipe de New England Patriots. Nous sommes allés regarder le match chez des amis, c'était sympa mais je ne suis définitivement pas fan du sport américain... 4h devant la télé pour en tout et pour tout 1h de jeu ! Pub toutes les 3 minutes, ils font vraiment les guignols des qu'ils le peuvent ces américains !! C'était la 46eme édition et c'est la grande star de la pop (maintenant agée de 53 ans, oui oui!) Madonna qui a eu l'immense privilège de chanter pendant la mi-temps... Et, comme en 2008 c'est les Giants ont vaincu les Patriots, 21 a 17 !!





En somme, un week-end bien sympa, allez encore 3 semaines avant une petite semaine de vacances... !
Bises a tous,
Margaux


PS: Il ne fait que 18C ici en ce moment...

Monday, January 16, 2012

Bonne année

Me revoilà, me revoilà !

He oui, après un long mois de vacances, il fallait bien y retourner… Le voyage a été un peu épique, problèmes de rer, obligées de descendre à Denfert, maman qui arrive à monter dans le rer suivant ultra plein et moi qui me retrouve sur le quai… 15 minutes d’attente ! J’ai du coup fini le voyage jusqu’à Charles de Gaulle toute seule ! Il était donc 10h, heure de la fin d’enregistrement… Ça a été un peu la course, et une fois arrivée devant la porte d’embarquement, j’apprends que l’avion a été surbooké et qu’il est fort possible que j’ai à prendre un avion non direct en m’arrêtant par Boston !  Heureusement, par chance, un gentil passager ne s’est pas présenté et j’ai pu monter dans l’avion, la dernière !!


Les cours ont repris lundi, enfin mardi pour moi ! Certains s’annoncent sympas, d’autres au contraire complètement rasoirs ! Mon prof de maths a au moins 70 ans, j’ai peur qu’il ait une crise cardiaque dès qu’il ouvre la bouche, ma prof d’anglais a l’air complètement folle…! J’ai repris les sciences, un plaisir. Et le clou du clou, le cours d’économie politique enseigne par un chinois ! Mais, mais, mais… Je n’ai plus classe le vendredi !
Il a fait très froid cette semaine, mais un grand ciel bleu tout le week-end… Je ne comprendrais donc jamais comment marche le temps ici.


Au programme du week-end : détente, sortie et un peu de boulot… Il faut bien s’y remettre !
Samedi nous avons fait une grande balade, grande balade a l’américaine, on a au moins marche 1h dans notre parc favori, Piedmont Park. Il faisait un ciel bleu incroyable, c’était très agréable.
Lundi c’était férié ! Martin Luther King Day, donc pas d’ecole, yes !

Nous en avons profité pour aller voir l’équipe de basket d'Atlanta, les Hawks, jouer et évidemment, gagner face à une équipe de Toronto, les Rapters. Match de niveau national, attention. 
GO HAWKS, GO ! Et en plus, quelle surprise fut d'apprendre que Barack Obama etait la aussi...

Match très sympa et nous avons terminé notre week-end festif par un petit diner au VORTEX, restaurant très connu ici pour ses …. ? Je sais que la réponse n’est pas évidente mais… mais… tentez !

De grosses bises à tous, et une très bonne année… Il n’est jamais trop tard.
Petite photo surprise de toute la gentille famille DIO, sponsorisée par Coca Cola !