Sunday, September 25, 2011

SAVANNAH

HIIIIIIII,


Deux semaines se sont ecoulées depuis ma dernière publication, il est donc grand temps pour moi de reprendre la plume !
La semaine et le week end dernier (le 17 et 18) ont été très calmes, tres studieux.

Une petite anecdote quand meme, Aude est repartie en France mercredi soir dernier. Je l’ai donc gentiment accompagnée a l’aéroport et au retour, dans le train, quelle bonne surprise… Je me suis rendue compte que je n’avais plus mes clés d’appart, de chambre, de boite aux lettres et plus de bip pour rentrer dans la résidence !
Ma chere copine était repartie avec… Ma chambre étant fermée a clé, j’ai du dormir avec ma coloc et j’ai pu ouvrir ma chambre avec les clés de l’accueil le lendemain soir, heureusement… J’attends d'ailleurs toujours mes clés ! Pas facile !


Vendredi après-midi, j’ai pour la première fois testé le complexe sportif de la fac, vraiment pas un truc de tapettes ! Avec notre carte d’étudiant on a accès a des centaines de machines, de salles, de cours de danse, d’escalade, de yoga, enfin plutot sympa. En tant que grande coureuse, je suis allée faire 35 tours de piste (bon pas une piste de 400 mètres certes mais j’ai quand meme couru 7 kilometres!) et quelques abdos pour bien terminer !
La piste est au 3eme etage du batiment, assez étrange… Et elle donne sur la piste de basket qui est située un étage en dessous. J’ai donc pu observer des beaux basketteurs americains (et j’ai meme vu au milieu de tous ces jeunes, mon prof d’italien - docteur Keatley !- qui tentait quelques prouesses.. Plutot drole !).




Petit apercu de cette fameuse piste !
J’ai quand meme fait une petite folie en allant diner en ville vendredi soir !

Samedi, rien de bien passionnant, une étude du gouvernement américain et un commentaire sur un texte assez inintéressant.
Dimanche matin, petit brunch bien sympa avec mes colocs, histoire d’attaquer la journée en grande forme et de bien travailler.
Et pour cloturer ce week end si studieux, un petit pique nique a Piedmont Park, génial !


AH oui, en l’espace de 3 jours, nous avons perdu l’équivalent de 10 ou 15 degres, pas facile..

Apres ce week-end plus que productif, une nouvelle semaine s’est ecoulée… bien longue... !

Mais, mais, vendredi on est partis en week end vers la… MEEEEEEEEEEEEER!

Un francais de notre cours d’eco a une maison a Savannah, au bord de la mer, a 4h d’Atlanta, mais toujours en Géorgie.

C’était tres sympa, il a fait un temps magnifique, enfin presque... On s'est retrouves dimanche midi sous une ENORME averse, et c'était plus qu'impressionant !


On a passé toute la journee du samedi sur le bateau, on a fait du wakeboard et de la bouée ! J’ai meme réussi a sortir de l’eau, pas si mauvais le boudin aahh.



La bouée m’ayant un peu trop secouée, j’ai eu la grande chance de perdre mon bas de maillot de bain… Donc si au détour d’un de vos voyages vous croisez un maillot gris a rayures, c’est le mien !


On a fait une visite nocturne chez des vrais amerlocs purs et durs, “redneck” pour les intimes !

Petite virée hamburgers bieres chez les grands parents le samedi soir, maison immense et magnifique au bord des marais.





Dimanche, on est retournés faire du bateau pendant 3h, c'etait genial, on a vu des dauphins, bronzé un bon coup et bu un petit verre dans un restau qui donnait sur le marais !




Il a bien sur fallu reprendre la route dimanche soir, et nous avons passé 3h a rédiger nos 1500 mots hebdomadaires de business writing, belle fin de week-end !

Desolée d'avoir été si longue mais c'est la premiere fois que nous mettons les pieds ailleurs qu'Atlanta, il fallait donc immortaliser tout ca !!

Grosses bises a tous et a dans 79 jours !

Margaux

Sunday, September 11, 2011

WORLD OF COCA COLA !

Hi,

Nouvelle semaine, nouvelles histoires !
Semaine de 4 jours (le lundi etant ferie) mais pas reposante pour autant.


J’ai en plus eu la chance d’avoir ma premiere note, 0/25 en eco, vive la France ! Heureusement, ma coloc a eu la meme note donc la peine etait moins grande !
Le mercredi a ete particulierement long, 7 cours differents, 2 quizz et une presentation en anglais dehors devant tous les etudiants de la fac qui allaient en cours et qui nous regardaient comme si on etait des extra terrestres.

Vendredi je suis allee a l’aeroport chercher Aude (une de mes amies de France qui a tres gentiment accepte de venir me voir, prenez en donc exemple et faites tous pareil !).
Pour cette grande occasion, nous avions organise une petite sauterie chez nous !
Apres une matinee studieuse samedi, place au shopping ! Encore, encore, encore.

Le soir nous avions un “international dinner” chez les italiens,  nous avons tous cuisine une specialite de notre pays, pas facile ici avec la nourriture americaine ! En tant que bons francais, nous avons fait une “quiche Lorraine”, sans pate certes, et un gateau au chocolat.La soiree etait tres sympa, nous avons deguste des specialites allemandes, italiennes, coreennes, indiennes et anglaises. C’etait parfois un peu surprenant et pas toujours apetissant, mais personne n’a ete malade ! Apres nous sommes alles a notre premiere vraie soiree americaine chez un garcon de mon cours d’eco (il est francais mais habite aux etats unis depuis 12 ans). L’ambiance etait particuliere,typiquement americaine mais cela ne nous a pas empeche de passer un bon moment.

Dimanche matin, rien de bien passionant ! L’apres-midi nous sommes alles visiter COCA COLA, he oui ! On a goute a 64 boissons differentes et regarde notre premier film en 4D. Musee tres sympa, ludique et original.On avait prevu d’aller visiter l’aquarium après mais on avait l’estomac bien trop rempli !C’est donc remis a demain après-midi.



Dimanche soir, pour finir notre week end en beaute, nous avons fait un petit barbuc au bord de la piscine !Bonne semaine et bises a tous !

Ah oui, cela fait un mois que je suis ici !
Une petite photo d'Atlanta que je ne vous ai pas encore presente !

Monday, September 5, 2011

Labor day's week end !

Hi !
Une nouvelle semaine et donc a fortiori un week end, se sont ecoules, il est donc grand temps pour moi de reprendre la plume ! La semaine a ete comme la derniere, assez eprouvante, avec un pic le mercredi ou j’avais 7 cours differents…
Heureusement, le rythme s’atenue en fin de semaine, je peux enfin souffler !
J’ai en plus eu la chance d’avoir un week end de 3 jours, labor day oblige !


N’ayant pas cours le vendredi après midi, j’en ai profite pour rejoinder ma petite piscine et me detendre un peu !
Vendredi soir, je suis allee avec mes chers colocs et les italiens voir le premier match de football de notre ecole qui a victorieusement remporte la partie, en grande partie grace a ses nombreuses fans !




Samedi matin, grasse mat, la premiere depuis mon arrivee !

Il a bien fallu que l’on travaille un peu l’apres midi, des quizz, oraux et essays en tout genre etant au programme de la semaine a venir ! On a aussi tente de faire un gateau a la francaise, on a du acheter le chocolat chez IKEA parce qu’il y en avait nulle part, et après, ne sachant pas encore utiliser le four, on a reussi a declencher l’alarme incendie…

Le soir, nous sommes alles a une soiree chez un couple d’italiens d’Atlanta ! He oui, j’ai commence l’italien il y a a peine 15 jours, je sais conjuguer 3 verbes en tout et pour tout, mais Il faut que je pratique !

Antipasti, jambon, pates, enfin de la bonne nourriture italienne nous attendaient !




Dimanche, farniente oblige ! Il a plu toute la journee, pour la premiere fois.. Et le soir, le lundi etant ferie, nous sommes alles a une petite soiree chez des italiens !

Lundi, nous sommes alles pique niquer chez des americains, nous avons retrouve la bas les familles qui nous avaient gentiment recupere a l’aeroport le premier jour!

Ah oui, et il pleut sans discontinuer depuis hier matin.

Voila pour ce week end, je crois qu’en France, les enfants ont enfin repris le chemin de l’ecole, ca va peut etre me motiver un peu a travailler parce que pour le moment c’est vraiment pas evident ! Mais, mais, mais… une de mes copines de France arrive vendredi ! J

A la semaine prochaine pour un nouveau flash info !

PS : Ma boite aux lettres est toujours vide, depechez vous !