Saturday, August 27, 2011

Arrivee aux Etats-Unis

Hi ! 

Bientôt 2 semaines que je suis arrivée et que l'idée de faire un blog me turlupine ! Il est donc grand temps que je m'y mette..
La première journée n'a pas été la moins éprouvante, après 10 bonnes heures d'avion et 2h passées a la douane, il a fallu que l'on trouve nos "bienfaiteurs", leurs jolies pancartes jaunes nous ont facilite la tache.
Nous sommes donc partis chacun de notre cote, Laurence avec cette très chère Jodi, Margaux avec cette charmante Brenda, steoreotype parfait de l'américain moyen et Matthieu avec Justin (le fameux pasteur) !
Cadeaux, plans de la ville, piquenique, horaires de train nous attendaient dans la voiture !
Nous nous sommes tous retrouvés dans notre résidence ou nous avons poiroté 3 bonnes heures avant d'aller finalement dormir chez un pasteur !! Première nuit très sympa dans une grande maison avec piscine. Couchés a 9h, nous étions donc d'attaque le lendemain matin pour la messe ! Sacrée experience..
L'apres midi, ce très cher pasteur nous a emmené faire quelques courses pour notre appartement qui était bien vide (pas de draps, d'oreillers, d'ustensiles de cuisine, de rideaux de douche..). Heureusement nous habitons en face du Ikea, quelle chance !
Et nous avons donc passé notre premiere soirée dans l'appart le dimanche soir !
Le lundi matin nous sommes allées pour la premiere fois a la fac, ou nous avions rendez vous avec les autres étudiants etrangers ! C'était assez sympa, on a découvert plein de personnes, de partout et de toutes les couleurs ahha !
On a visité un peu le campus, ouvert un compte en banque, acheté un portable, et fait quelques courses !
Rien de particulier le mardi, le mercredi et le jeudi non plus !
Vendredi on est allés voir un match de baseball (incontournable ici!) avec les étudiants italiens de Venise qui font le meme programme que nous et qui auront donc la chance d'aller étudier a Saint-Quentin. C'était long et pas tres intéressant mais au moins maintenant c'est fait !







Samedi, apres une semaine sans shopping on est allées faire un tour dans le grand centre commercial d'Atlanta, avec evidemment une viree chez Abercrombie, Hollister... La liste est longue !
Mais mon virement étant encore en transit' je ne sais pas trop ou entre la France et l'Amerique, je n'ai pas pu faire de grandes folies !!!
Le soir on avait une soirée (he oui deja!), toujours chez les italiens, qui habitent dans une résidence sympa mais eloignée de tout et pas dans le meilleur quartier (dans lequel on a la chance d'habiter!).


Et... lundi dernier, on a commencé les cours ! C'était assez frustrant, d'autant plus que le 15 aout est ferié en France !
9h, premier cours, histoire... Tout sauf plaisant !

La semaine s'est enchainée, un peu trop longue a mon gout donc je suis bien contente d'etre en week end. 


A tres vite pour les prochaines nouvelles,


Je vous embrasse fort,


Margaux la petite ricaine !




PS : Vous avez tous le droit, et presque l'obligation meme de m'ecrire une petite lettre !


The Flats
450 16th street, NW
Unit 4023 C
Atlanta, 30363, GA
USA

Tommy le mythe & une bonne boulette a la francaise..

Deux petites anecdotes assez amusantes !


Apres quelques jours sans ordinateur, ma coloc et moi sommes allees acheter notre ordi ! On a reflechi pendant 1000 ans, un mac ou un microsoft, on a finalement opte pour autre chose qu'un mac, sous les bons conseils de TOMMY que vous pouvez voir en photo.. On a discute un peu avec lui, et au final on s'est toutes les deux decidees pour un ordi hp 14 pouces pas trop mal, pas trop cher, et la le vendeur est devenu trop content, trop fou (surement une de ses premieres ventes!), il est parti dans sa reserve, il est revenu avec les deux ordis et... deux xbox et deux imprimantes ! S'en est suivie une bonne crise de fous rires pendant une vingtaine de minutes, on est passees pour des vieilles folles, incapables d'aligner 3 mots corrects en anglais (bien sur, c'etait l'emotion parce que notre anglais est tout ce qu'il y a de plus audible) !
Et a la fin on s'est dit qu'on ne pouvait pas s'echapper comme ca et on a donc pris une petite photo avec lui !



                                 
                                   T O M M Y , T O M M Y !



On s'est alors retrouvees avec deux enormes sacs remplis et on a hesite a appeler un taxi de peur de se faire tout piquer (cest tout sauf 'safe' comme ville mais par chance nous habitons dans le seul quartier sympa et pas trop glauque..).


La deuxieme petite anecdote remonte a lundi dernier lors de notre premier cours d'English composition. Le prof nous a demande de nous presenter : nom de famille, prenom, plat prefere, equipe de baseball favorite et.. "what were you doing on 9-11 ?". Finalement, apres avoir explique avec un grand sourire ce que nous faisions entre 9 et 11 ans, nous nous sommes rendus compte que le prof voulait savoir ce que l'on faisait tres precisement le 11 septembre (9-11), jour tres important pour les Americains.. Personne ne nous a rien dit mais je pense qu'ils se sont tous bien foutus de nous !


VIVE LA FRAAAAANCE !

Un week end a Atlanta (26 et 27 aout !)

Hello,


Nous voila donc en week end que nous abordons avec un grand plaisir apres cette semaine si éprouvante...
Nous avons donc profité de notre vendredi apres-midi libre pour aller faire un peu de bronzette a la piscine, et meme un peu de sport ! Ayant laisse notre 'mac' a l'appartement, nous nous sommes rapidement faites abordeés par quelques etrangers qui n'ont rien trouvé de mieux que de nous acheter avec une bonne biere... 
Apres cette escapade au bord de la piscine, nous sommes allés a la fac ou nous téions attendus pour l'ouverture de la saison de football americain de l'equipe de GSU ! Grosse ambiance, free food, free stuff, free games... Nous avons juste rate la presentation de l'equipe mais a part ca rien de grave.
Vers 23h30 on n'a pas eu d'autre choix que de partir, le quartier de l'université étant plutot malfame... et fortement déconseillé le soir !


                    Pounce, la chere mascotte de notre école !


Ce matin, petit déjeuner a la francaise avec notre cher professeur d'italien (docteur Keatley pour les intimes!) qui nous a entre autre fait toute l'etymologie du mot 'oeuf', assez étrange mais plutot amusant ! Pour ceux que ca peut interesser, l'histoire est longue mais passionante... Nous avons également eu la chance de repartir avec un gros morceau de 'fromage de Meaux' coulant et puant, ainsi qu'une french baguette, gentiment offerts par Richard (Dr Keatley)! .
Nous avions ensuite rendez vous avec notre devouée Ashley qui nous a baladé dans Atlanta et montré un grand parc sympa ou les gens font leur jogging, du volley...




                                    Les bombasses et Ashley

Nous avons terminé notre matinée par un plein de bouffe a l'americaine en repartant avec le chariot.. Technique assez pratique et repandue ici !




A bientot pour les prochaines nouvelles !


Bises a tous.