Monday, November 28, 2011

NEW YORKKKKKKK

Direction New York, accompagnée de mes 2 chers colocs, Laurence et Matthieu.

Après 15 heures de bus, entourés de chinois et de gros noirs, nous voilà enfin arrivés ! Enfin, pas tout à fait, nous nous sommes retrouvés au milieu du quartier chinois avec nos valises, sans trop savoir où aller…
Finalement, après 2 heures de métro et quelques petits détours, nous sommes arrivés à notre auberge de jeunesse. Nous sommes tous agréablement surpris, c’est propre, les gens sont sympas. Bref, on peut presque dire que c’est luxueux !





Cour intérieure de l'auberge

Après ça, en route vers le premier musée, le Musée d’Histoire Naturelle, ou Museum of National History (pour vous montrer que ça y’est, je suis plus que bilingue !!!).


Impressionnant et plutôt intéressant, mais les 15 heures de bus n’aidant pas, nous nous sommes tous les 3 endormis devant un film nous expliquant comment le système solaire a été créé… Beaucoup de dinosaures, d’animaux empaillés… On a même vu des éléphants !


Retour à l’auberge en fin d’aprèm, quelques petites courses histoire de se préparer un bon pique-nique pour le lendemain et une grosse assiette de pates bolo pour le soir. Finalement, surprise, soirée de bienvenue dans l’auberge de jeunesse. Grace à Rori, un des employés de l’auberge qui était, par chance français, nous avons eu le droit à deux petites bières (hé oui, laisser-passer, pas besoin de cartes d’identité malgré notre jeune âge !!!).
Après une nuit mouvementée ou ronflements et fraicheur de la nuit étaient au RDV, nous nous mettons en route de bonne heure pour la visite du musée Guggenheim où nous avons eu la chance de poser avec Picasso, photo à l’appui !


Une expo avec des œuvres accrochées au plafond, très moderne, impressionnant et plutot intéressant. On a même pu voir l’artiste, un italien, Maurizio Cattelan, accroché à un ceintre.
Pour vous donner envie d'aller a New York...


Nous avons ensuite passe l’aprèm à Chinatown en passant par Little Italy et en traversant le pont de Brooklyn et tout ça… sous la pluie.
Pont de Brooklyn sous un ciel... bien gris !

Nous rentrons à l’auberge diner et prenons une bonne douche avant d’aller prendre un pot au Rodéo Bar avec une amie de la grande sœur de Laurence. Magique, ce bar s’avère être le seul de New York dans lequel nous pouvons entrer sans nos cartes d’identité ! Il y a une caravane-bar au milieu de la salle et un groupe de rock complètement déjanté qui crie. Ah oui, assez original aussi, le bar offre des cacahuètes, le but étant de jeter toutes les épluchures par terre…
C'est un vrai ou un faux ??!

Retour à l’auberge ou une nouvelle surprise nous attendait, nous rentrons dans la chambre et la, on aperçoit une fille avec un tee-shirt de GSU (notre université !) donc évidemment on discute avec elle et il s’avère qu’elle est elle aussi française, mais nous ne l’avions jamais rencontrée. Elle vient de Sciences Po Strasbourg.
Cette fois-ci nous programmons notre itinéraire en fonction de la météo, beau le matin et pluie l’après-midi. Nous en profitons pour aller visiter Greenwich village avant d’aller visiter le MET (Metropolitan Museum). Nous avons effectivement bien calcule notre coup, 3 secondes après avoir engloutis nos sandwich maison 3 étages, il se met a tomber des cordes ! Le MET est un musée immense, impossible de tout voir en une fois.
C’est typiquement le même style que le Louvre. Une grande partie du musée est réservée a l’Art Moderne, la Grèce Antique, l’Egypte, la Renaissance… Le nombre d’artistes français exposes est assez impressionnant, Pissarro, Renoir, Degas, Jean-Louis David… Vive la France, encore une fois !


Apres une nuit agitée, entre celles qui rentrent a 4 heures du mat’ de soirée et celles qui partent voir la parade de Thanksgiving à 6 heures… Pas facile de trouver 2h pour dormir correctement !
Nous sommes nous aussi allés voir la parade, plutôt sympa, des énormes figurines volent dans les rues, Spiderman, Hello Kitty, Pikatchu.


Hello Kiki !

Nous avons refait le pont de Brooklyn dans l’après-midi, par chance, il faisait un soleil radieux et avons terminé notre journée par l’Empire State Building, avec une vue à couper le souffle ! On a même pu rencontrer Antoinette, notre guide audio, qui nous a raconté toutes ses petites histoires sur sa famille et ses premières impressions a New York. Une vraie clubbeuse cette Antoinette. Sa sœur s’est lancée dans le burger au foie gras et son père allait à la bibliothèque municipale… PASSIONANT !



Retour à l’auberge ou un repas de Thanksgiving nous attendait. Résultat plutôt mitigé, une bonne purée maison mais un dessert toujours non identifié… Une tarte à la cannelle ou un gâteau à la citrouille ?

On a ensuite rejoint une de mes amies de France qui fait ses études en Floride et qui était à New York en même temps. Petit diner a Times Square ou nous avons mangé des vrais hamburgers, délicieux ! On a fini par une orgie de MM&S.


Times Square

Retour à l’auberge le ventre bien plein… Nuit tellement calme que nous n’avons même pas entendu nos réveils le lendemain ! C’était donc le vendredi, ou encore "Black Friday". C’est un peu comme le premier jour des soldes en France sauf qu’ici, comme pour beaucoup de choses, les américains en font tout un plat… Pour vous donner un ordre d’idée, ce jour-là, même Apple fait des soldes ! Les magasins sont ouverts pendant 24h, de minuit à minuit… Nous n’avons pas eu le courage de rester éveillé le jeudi soir, mais après un bon petit déj, nous étions d’attaque pour un peu de shopping. Finalement, nous n’avons rien trouve ! Les magasins étaient bondes, les gens hyper mal aimables et les fringues pas terribles… Déjeuner a Little Italy, première surprise, l’entrée est en fait le plat principal ! Pates en entrée, pas mauvaises mais un bœuf fourré au jambon/fromage vraiment pas terrible âpres… Nous avons file a la statue de la liberté dans l’après-midi et fini par le musée de l’immigration. On arrive en plein jour et on repart au coucher du soleil. C’est vraiment MAGNIFIQUE. Enfin je vous avoue que le bœuf fourre m’a donné un peu mal au ventre, donc je suis restée mourante pendant une bonne partie de la traversée.
 
Vue de Liberty Island

Pas la peine de faire les présentations...


Et le samedi, avant notre retour dans le sud profond, visite du MoMA. Warhol, Lichtenstein et d’autres… Surprenant !
Retour a l’auberge ensuite pour récupérer nos affaires et départ pour la grande expédition… Le retour en bus ! Apres s’être un peu perdus, on arrive au fin fond de Chinatown pour prendre le bus. Endroit un peu glauque… Le bus a 45 minutes de retard et nous sommes entourés d’indiens aux odeurs corporelles assez nauséabondes !
Bref, une super semaine a New York ! Aujourd’hui c’était la rentrée, mais dans 12 jours… Je suis à PARIS, yes, yes ,yes !
J'ai aussi appris à faire du velo...
Et rencontré quelques specimens !
Je vous embrasse tous très fort,

Margaux la grosse !

Sunday, November 13, 2011

Bons baisers d'automne!

Bonjour à tous,
Me voilà dans ma dernière semaine avant les vacances… OUF !

Rien de bien neuf par ici, l’hiver nous a rattrapes, toujours  a la recherche d’un bon manteau pour affronter New-York en toute sérénité !

La fin du semestre se sent enfin sentir, et le retour en France approche à grands grands pas.

Un week-end bien calme et reposant ! Nous avons tenté aujourd’hui de visiter le stade olympique, sans grand succès.  Une bonne heure et demie de bus à visiter les quartiers les moins bien peuples d’Atlanta mais aucune trace de ce stade… 

J’ai même été à la messe dimanche matin, plus protestante que catholique mais c’était sympa quand même, très musical !


Quelques photos pour animer votre triste semaine,

 Encore une petite vue de Piedmont Park !

 

Un bel écureuil, très fréquents dans le quartier ! 
 LE bus de Georgia State (he non je n'ai pas la chance de l'utiliser tous les jours...)



Petite vue d'Atlantic Station (le quartier dans lequel j'habite)


Grosses bises de la petite grosse ricaine.